Élimination des virus,spy-ware Quebec
Puisque les Trojan sont chargés par les entrées à chaque lancement du système, le mieux c’est de les éliminer à cet endroit. Il y a plusieurs possibilités, ou les Trojan placent leurs entrées de lancement:
Menu « Démarrer » – Autostart:
la plus simple des possibilités, mais elle est rarement employée, car c’est à cet emplacement que les Trojan se laissent le plus facilement trouvé. Pour les éliminés il faut simplement supprimer l’entrée qui se trouve dans le menu « Démarrer » dans le dossier Auto-Start.
config.sys
ce fichier peut-être également affiché avec « sysedit ». config.sys est démarré bien avant autoexec.bat et charge les différents Pilotes de système. Ici, aussi 1 chance sur 10, que des Trojans utilisent ce moyen. Certainement, parce que le démarrage du système n’a pas été encore chargé, et qu’ils n’ont pas la possibilité de se charger comme programme autonome.
autoexec.bat
ce fichier de configuration, démarre au lancement du système et peut-être ainsi affiché : Cliquez sur « Démarrer » – Exécuter. Dans le champ vous donnez ‘sysedit’. Il apparaît alors un éditeur avec les fichiers de système éditables les plus importants. Une de ces fenêtres est celle de autoexec.bat. Ce fichier contient l’ensemble des commandes à exécuter à l’amorçage du système, bien avant que l’interface graphique soit chargée. Ici, il y a une chance sur 10, que des Trojan utilisent ce moyen.
system.ini
ce fichier peut-être aussi édité avec « sysedit ». Rechercher la ligne où se trouve et débute ‘Shell=’. Dans cette ligne des Trojans peuvent être démarrés, cependant, pour ainsi dire jamais! Il se peut que ce soit un programme inoffensif comme par ex. : l’Explorer qui peut démarrer. Toutefois, plusieurs fichiers spécifiés ici méritent une attention très grande.
Système de registre (Registry)
99 % des Trojan utilisent ce moyen, pour se charger automatiquement. La raison est relativement très simple: le registre est pour le profane pratiquement incontrôlable et offre la plus grande des possibilités pour se camoufler.Élimination des virus,spy-ware
win.ini
ce fichier est le dernier qui peut également être affiché avec « sysedit ». La probabilité de trouver ici un Trojan, est déjà légèrement plus élevée. Rechercher la ligne qui débute avec ‘run=’ ou ‘load=’. De là, un Trojan peut-être démarré, mais chaque entrée ne représente pas impérativement un tel appel.
Informatique Ste-Foy vous propose le dépannage informatique au meilleur tarif sur la ville de Québec et alentours.
Élimination des virus,spy-ware Quebec
[contact-form-7 id= »508″ title= »Formulaire de contact 1″]
Magasin de Réparation Informatique SOS Informatique Ste-Foy Quebec
Address : 979 Avenue de Bourgogne, Ville de Québec, QC G1W 2L4, Canada
VENEZ NOUS VOIR